Mon Coin Couture [3]

Lors de la publication des articles Mon Coin Couture #1 et Mon Coin Couture #2, j’ai senti dans les commentaires une pointe de déception concernant l’ordre apparent qui régnait dans cette pièce. Je tenais aujourd’hui à rassurer tout le monde: je suis loin d’être une extraterrestre capable de bidouiller dans une pièce immaculée. J’aurais même un talent rare pour transformer n’importe quel endroit en bazar innommable en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Après quelques nouveaux achats de tissus, il s’avère que les étagères sont trop petites… c’est bien dommage, j’ai trouvé des petites merveilles.  Il va falloir que je m’oblige à les utiliser pour avoir le droit d’en acheter d’autres.

Après quelques frictions, Brooklyn et moi avons réparti l’espace : elle occupe le coussin de sol, je prends la chaise. Ça paraît simple comme ça, mais ça a été une bataille qui ressemblait aux chaises musicales… puisque la demoiselle reprenait la chaise dès que je me levais ou pendant que j’étais assise dessus, ce qui n’est vraiment pas pratique quand je suis en train de coudre (surtout quand elle fait ses griffes sur mon pantalon quand je suis encore dedans). La présence du radiateur n’est peut-être pas étrangère à ce choix.

87 réflexions au sujet de « Mon Coin Couture [3] »

  1. Tout à coup je me sens mieux en voyant ta pièce, je ne suis pas la seule à mettre sans cesse de l’ordre et du désordre….A la différence de toi c’est que pour l’instant c’est dans mon salon ou ma cuisine voir même les deux.

  2. Oh la la, quel chantier ! Et c’est qui qui passe l’aspiro ?
    Félicitations pour les coussins. Même des petites choses font de grands effets, du moins, quand ils sont mis en évidence 🙂
    Bon ben, vu que le Loup a perdu au tirage, je file acheter le livre car le Coussin du Chat : Elle veut le même (la minette) !!! Sauf que le Loup et la Couture… Tjs pas de bon de commande ? :-)))))

  3. Je suis rassuré le bazar c’est chez toutes les bonnes couturières ! Mon mari devrait voire ton article ! Jolis coussins et en particulier celui de Brooklyn ! Quelle chance !

  4. PAREIL ! voila qui me rassure chez Bab

  5. je voulais dire chère Bab, j’ai ripé

    1. les deux ne me dérangent pas…

  6. J’adore ce joyeux bazar créatif! Je pense qu’on est toutes pareilles! Au début c’est clean et plus ça avance plus ça part en vrille, et à la fin on range tout pour recommencer, ça fait aussi partie du jeu du bricolage je pense.

  7. Je me doutais bien que sous cette apparente perfection de magazine de déco ^^ se cachait une femme comme nous!! OUF!!!
    Mais même en bazar cette pièce est magnifique et respire le bien-être!! Ces couleurs j’en suis dingue! Vivement que j’ai de nouveau un chez-moi, je pourrais ENFIN m’exprimer!
    Et MERCI beaucoup de nous montrer Brooklyn! çElle est si mignonne! Et la photo quand elle baille est top!
    Tu as bien fait de lui céder ton superbe coussin finalement, elle a l’air si bien dessus!

    1. C’est déjà la 3ème apparition de Brooklyn cette année, puisqu’elle a découvert la neige sous les flashs au mois de janvier…
      Évidemment que je suis une nana normale… et pas une superwoman comme je l’ai lu dans un autre commentaire! Y’a même pleins de trucs pour lesquels je ne suis vraiment vraiment pas douée (mais je ne vous dirais pas quoi, ce n’est pas le sujet ici!)
      J’ai juste la chance de trouver du temps (parfois) et d’avoir probablement une “facilité” naturelle pour tout ça, ceci dit, sans prétention.

  8. Zut j’ai fait une fausse manip, je n’avais pas fini.
    Donc je suis contente de revoir Brooklyn après si longtemps (te serais-tu souvenu de mon message accompagnant ma participation au jeu??)!
    Et je voulais dire également que tu as eu bien raison de prendre ton temps pour souffler, te retrouver, retrouver les tiens, bref, prendre le temps de vivre!
    Bien que tu nous aies manqué…
    Bref! (je t’écris un roman là, désolée!) tu m’épates toujours autant! Et je pense que je n’attendrai pas, comme je voulais le faire, d’acheter ton 1er bouquin quand j’aurai mon appart!
    Bizzzzz!

  9. Cela faisait un moment que je n’étais pas venue te voir….ton blog est toujours vitaminé, cela fait plaisir à voir!!!!!en tout cas cela donne envie de ressortir sa machine à coudre….A plus!!!!!!

    1. Y’a pas de raison que ça change (enfin, je ne crois pas!)

  10. Ouf, j’ai cru qu’en plus de créer de super truc tu étais une fée qui ne laissait rien trainer !!!

    1. Je n’ai pas trop le physique d’une fée… 😉

  11. Ton coin couture en action est très colorée, très fouillis et j’adore !! Ta provision de tissus est bien garnie, donc plein de nouveautés en perspective. Bravo à Brooklyn pour se super baillement, j’ai la même chose à la maison y compris la bataille pour avoir le fauteuil. Bizz

  12. ha ! ça ressemble un peu plus à mon coin couture aussi
    super ! les coussins avec ces couleurs acidulées
    bonne semaine
    bisous,lilas

  13. Coucou Bab,
    Ton univers coloré me plait énormément, et tant pis pour le bazar, le bazar c’est vivant !
    San.

  14. Très joli atelier malgré le ptit Bazar ( quelle créatrice ne met pas un peu de pagaille ? ), c’est super d’avoir une pièce que pour créer ! J’adore tes coussins Rose Bleu Vert.
    Bises
    Charlotte

  15. y’a de la découpe et des ronds dans l’air ! 🙂 Les chats savent toujours trouver la meilleure place, son coussin de sol est magnifique.

  16. ah oui!!!! c’est tout de même mieux version bazar!!! 😉 …enfin cela vie quoi!
    Et qui a la place royale dans tout ce joyeux souk? il en a de la chance ce matou d’avoir un aussi beau coussin.

  17. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour ton blog ! Cela fait un moment que je suis tes aventures et que je ne m’en lasse pas. Que de bonnes idées et de couleurs tout ce que j’adore ! Surtout continues !
    J’avais une petite question, je trouve le coussin de Brooklyn vraiment super et j’aurais souhaité en confectionné un pour mon chat : Malow 🙂 Est ce que tu comptes mettre un tuto en ligne ou est ce que je peux le trouver dans ton livre ?

    Merci d’avance !

    1. Le tuto est dans le livre!

  18. Génial ton blog que je viens de découvrir grâce à une amie…
    Ton coin couture est plein de vie, j’adore !
    Moi, c’est pareil quand je bricole, il y en a partout au grand damne de mon mari !
    Mais pas de créativité sans chaos ; )

Les commentaires sont fermés.