À propos

Je m’appelle Bernadette, j’ai 47 ans et j’exerce la profession de manipulatrice en électroradiologie. Je vis avec mon amoureux et nos 2 chats dans une maison à la campagne non loin du Mont Saint-Michel.

Depuis toujours, je bricole des trucs et des babioles, c’est forcément écrit quelque-part dans mon ADN.

Comme j’aime écrire, devenir blogueuse était évident. Je ne publie pas beaucoup parce que j’ai peu de temps à consacrer à ce blog. Chaque article est écrit sur une durée de 3 semaines à un mois, et parfois beaucoup plus (un an?). J’encourage mon esprit à vagabonder dès qu’il le peut. De temps en temps, une idée me vient: je la mets de côté jusqu’au moment opportun, celui où j’en aurai une vision assez précise pour la réaliser. Je rassemble les matériaux dont je vais avoir besoin mais je n’ai jamais d’image précise de la création finie. Ce que j’imagine, c’est le déroulé des étapes pour y arriver.

La phase la plus exaltante est celle de la réalisation, c’est pour cela que j’attends d’avoir vraiment du temps pour démarrer. Faire, c’est facile, car je peux toujours m’arranger pour obtenir ce que je veux. Faire en expliquant, c’est plus difficile parce que je dois trouver une façon de faire reproductible par d’autres personnes que moi. Parfois, ça ne fonctionne pas comme je veux, alors je recommence.

L’idée de ce blog, c’est « tiens, viens voir que j’ai fait, ça te dirais de faire pareil? ». C’est assez ironique, quand on pense que je n’ai jamais été capable de suivre à la lettre le moindre tutoriel jusqu’au bout.

Une fois que la réalisation est terminée, je prends les photos finales et je commence à trier tous mes fichiers: je retouche les photos, je monte les vidéos… La rédaction de l’article est un peu longue, parce que j’écris de façon lourdingue. Je laisse toujours un peu de temps entre le premier jet et ma relecture, ça me permet d’élaguer un peu.

Quand tout est prêt, je le publie… et c’est là que vous arrivez!

Je vous invite à vous abonner à ce blog ou à me rendre visite sur les réseaux sociaux pour suivre mes prochaines aventures.

Bonne visite!

Bab

PS: N’hésitez pas non plus à me faire parvenir les photos de vos réalisations!