
Le Sac en Jean [1]
Transformer un vieux jean en sac cabas : acte 1!

Il y a quelques semaines, un des jeans dans lequel je me sentais hyper bien s’est déchiré à l’entrejambe. Foutu pour foutu, j’ai décidé d’en faire un sac cabas.
L’idée générale est de mettre en avant les parties les plus travaillées du jean, donc toute la partie supérieure avec les poches, les passants, etc. Parfois, une seule tentative ne suffit pas pour aller au bout d’une idée, c’est pour cela que j’ai réalisé 2 sacs sur le même modèle avec quelques modifications qui seront donc l’objet de 2 articles.
Aujourd’hui, je commence avec une première version avec l’intégralité du jean.
Voilà le jean de base et où j’ai pris les différentes parties du sac:













J’ai donc fait une partie avant et une partie arrière qui servent de grandes poches. Le fond de la poche est fait à partir du tissu des cuisses. Les côtés sont fait à partir du bas des jambes en utilisant les coutures déjà présentes.
J’ai suivi mon idée jusqu’au bout: je n’ai utilisé que mon jean d’un bout à l’autre et une ceinture de récup pour faire les sangles. Sur la fin, ça a tourné un peu au patchwork…
C’était pas mal, mais je n’étais pas satisfaite. Le tissu était trop mou et extensible donc le sac se déformait. Je m’étais aussi un peu loupé sur la couleur de la doublure…
Mais comme j’ai fait une seconde tentative, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite…

Si vous aimez les sacs en jean,
faites un tour dans ma boutique…

