Le Meuble Némo en BD

PS : On me l’a demandé plusieurs fois par mail et effectivement, ce n’était pas dans la BD : avant de peindre le mélaminé, je l’ai nettoyé, légèrement poncé pour enlever les éventuelles aspérités et je l’ai peint directement à la glycéro en 2 couches. Un an après, pas de rayures ni de traces de chocs. Depuis de nouvelles peintures ont été mises au point pour ce genre de revêtements, mais je ne les ai jamais essayées.

10 commentaires

  • PATOCHE

    Tout d’abord,
    BRAVO, un débordement d’imagination………….de la pure création !!
    Moi, c’est un autre domaine carton’encadt’ & soie………..je souhaite me lancer dans la réalisation des meubles en carton !!connais-tu !!ce domaine ……………………………….
    je t’invite à découvrir mon blog et celui de mes ateliers !!
    fais moi part de tes impressions !
    en conclusion, je te souhaite bonne continuation = du talent créatrice
    patoche

  • KorriganRouge

    Félicitations, ce meuble est superbe. J’adore cette couleur mandarine toute pimpante!

  • Christine

    T’as pas fini de nous bluffer ?
    Comment découpes-tu la tôle ? Et comment tient-elle sur les retours du tiroir puisque les vis sont maintenant sur l’avant ? Et comment (encore) solidarises-tu les nouveaux côtés avec la structure du meuble initial ? Bab, je te surprends pour la 1ère fois en défaut de tuto ! Ou tu veux nous cacher des choses, ou tu as un peu “négligé” des détails IN-DIS-PEN-SA-BLES !!!
    Merci pour ton sens du partage, c’est tout simplement…adorable…

    • Bab la bricoleuse

      J’ai découpé la tôle avec une pince coupe-tôle (c’est marqué dans la première bulle!) Maintenant, j’emprunterais plutôt une meuleuse.
      C’est de la tôle, c’est difficile à plier donc il n’y a pas à s’en faire pour le retour, ça ne bouge plus. Les côtés sont simplement vissés sur le meuble… Pour ma défense, ce n’est pas un tuto, c’est juste une petite histoire en BD…

  • Virginie

    Excellent, j’adore! Un meuble vraiment original avec un joli coloris!
    Bravo et merci de ce que vous faites partager.