Fauteuil Patchwork [1]

Il y a quelques années, j’avais trouvé deux petits cabriolets bleus chez Emmaüs et j’avais  fait un tuto sur la rénovation de l’un d’eux.

Pour le deuxième, j’ai choisi une option différente, nettement plus “fun” à mon goût:

48 réflexions au sujet de « Fauteuil Patchwork [1] »

  1. Bravo !!! Il est superbe !!! Un méli mélo coloré mais très harmonieux !!! Les photos apportent un petit plus…. C’est très réussi comme Bab… Euh comme d’hab’ !!!

  2. sans commentaire, tout simplement superbe, j’adore !!!!!!!!!!

  3. Bravo, joli fauteuil, j’adore.

  4. Bab, le lien pour le tuto de la rénovation ne fonctionne pas 🙁

  5. Il est juste extra !!! J’avais aimé le relooking du premier mais la version patchwork est encore mieux !!!! Bravo pour ton travail impeccable et original !

  6. wouah trop beau et trop ben fait ! félicitations

  7. Raaaaa il est trop beau ! J’adore ! Je le veux ><
    Bravo c'est très très beau !!

  8. sublime!! bravo!!

  9. Excellent, j’adore. Bravo pour l’agencement des différents tissus.

  10. Superbe realisation, j’aime bien.

  11. Magnifique, ça me booste un peu pour enfin refaire un fauteuil que j’ai en attente depuis …….houououououou ………..temps …..
    J’me répète mais Il est MAGNIFIQUE !!!!! .

  12. Il est magnifique!! J’adore

  13. superbe fauteuil, très bon travail et très joli choix de tissu – bravo – belle et douce soirée – joyce

  14. Bonjour Bab, je suis content de ton retour et de plus avec une merveille.
    @+

  15. trop beau

  16. Vraiment superbe ! rien à redire. Un grand bravo

  17. Bonjour Bab, je suis contente de ton retour, j’adore toutes les choses de ton blog.
    A+

  18. Je suis toujours agréablement surprise et là je suis époustouflée. Une pièce splendide qui doit rendre gais même les jours le plus tristes.

  19. Splendide, original et belle réalisation : BRAVO

  20. Magnifique!! J’adore! Il m’en faut un! Bravo!

  21. Il est tout simplement splendide !!!! Bravo !

  22. C’est magnifique, quel travail!!!
    J’aime beaucoup vos réalisations, toujours colorées et pleines de pep’s! Bravo!

  23. Flûte, à cause de toi, mon Homme et moi avons parcouru hier Emmaüs à la recherche de ces fameux fauteuils cabriolets, sans succès… Ton blog est très enrichissant et à donner le goût des loisirs à mon homme!!! Outre refaire un fauteuil cabriolet, il veut également faire une mosaïque pour le dessus d’un meuble, trouvé à Emmaüs!!! Ton fabuleux ouvrage, feuilleté par hasard à Lecl*rc me fait de l’oeil et je vais finir par succomber, pauvre femme faible!!!
    Encore bravo pour toutes tes réalisations et remercie ton imagination d’être aussi débordante!!! 😉

    1. Il est probablement plus facile d’en trouver un sur le bon coin…

      1. C’est ce que je me suis dit aussi, mais je n’en ai pas trouvé d’intéressants dans ma région… Je vais attendre la bonne occasion à Emmaüs (et comme nous y allons quasiment toutes les semaines, ça devrait pas tarder…), et on va d’abord s’attaquer à la mosaïque, le mÂle a déjà ses premières ampoules!!!

  24. J’ADORE! super coloré, fun et chic à la fois.
    Bravo t’es trop forte !

  25. Epoustoufflant, je n’ai pas d’autre mot.
    Bravo

  26. Extra ! Quel travail… mais que c’est beau !
    Anne

  27. Quelle mine d’or!!!! Je souhaite vivement vous remercier pour l’impulsion que vous m’avez donné à travers vos créations. Je suis débutante et je viens de terminer ma housse de canapé. L’effet est superbe!
    Merci merci merci!!!!!

  28. Magnifique travail! Bravo 🙂

  29. merci pour toutes ces idées et pour leurs explications !!je vais en tenter quelques unes !

  30. Bonjour,
    Je découvre ton site par hasard en cherchant des infos sur la scie circulaire que je viens d’acheter car j’avais peur d’avoir fait un mauvais achat, mis à part le fait qu’il s’agit d’une grosse promo (79 euros avec la scie sauteuse à offerte).
    Ca ma rassure de te lire…Je voudrais m’inscrire à ta news lette,r ton blog est vraiment très bien et pour ton travail: Bravo.
    Je suis aussi une bricoleuse débrouillarde..
    Merci et à bientôt peut-être///

    Bien à toi

    Pascale

    Pascale

    1. Bonjour, vu que ce blog ne sera que très rarement mis à jour et que j’ai effacé par erreur toutes les données d’envoi de la newsletter, elle n’existe plus.
      Si tu veux suivre les mises à jour du blog, je les annonce sur la page facebook du blog. A bientôt!

  31. Très joli relooking pour ce fauteuil. Ca n’a rien à voir, quoique, mais j’ai rénové avec mon mari, les fauteuils de sa 2Cv entièrement, et là c’est pareil, il fallait tout enlever, mesurer les gabarits des sommiers, des fauteuils, tout coudre et tout remonter. C’était très dur, mais le résultat en vaut la peine, la voiture est métamorphosée, bises

  32. Votre blog est tout simplement splendide, je voulais savoir si je peux prendre le dessin de votre corbeille, le pochoir, pour décorer un meuble et merci d’avance

  33. Je découvre ton blog et je suis baba ! J’adore tout, j’adore ce fauteuil, j’adore tous les autres trucs que tu fais, j’adore quand tu bricoles, bref, j’aime quoi 😉 Bravo pour le fauteuil en tout cas, il est splendide et fun !

  34. Waouhhhhhhhhh, je découvre le blog et c’est tout simplement génial, bravo pour les réalisations, une mine d’or…………

  35. Yes!!! I love That!!!!

  36. wouahhhhh !!!! il est trop beau

  37. Il est tout simplement superbe !

  38. Un petit bonjour en passant à Bab qui doit être trop occupée pour ne plus nous faire partager ses trésors! Mais nous avons déjà été TRÈS gâtés, alors… J’ai fait les mitaines en bordeaux pour ma fille l’hiver dernier, un peu galère le pouce, mais ça valait le coup. Je crois que je vais adapter la housse pour tablette à la petite liseuse que mon neveu utilise pour trimballer ses cours!
    A un de ces jours quand même, j’espère. Portez-vous bien.
    Une ‘vieille” fan.

  39. Très belle renovation! Nous avions beaucoup aimé votre tutoriel précédent sur le changement du tissus du fauteuil bleu. Et là, vous avez ajouté le coussin, alors c’est encore mieux. Nous ne trouvons plus votre livre à la vente, le lien dans votre rubrique “Qui suis-je” ne fonctionne plus… Savez-vous coment nous pouvons nous le procurer?

  40. bonjour, tout d’abord je tenais a vous dire que ce fauteuil est tout simplement magnifique, j’aurais voulu savoir si c’est vous qui aviez fais ce patchwork, que je trouve sublime, ou si vous l’avez acheté tout fais? merci de votre reponse et bonne continuation

    1. Tout ce qui est présenté dans ce blog est fait de mes mains.

      1. merci de votre reponse, maintenant j’ai une autre question, pourriez vous nous mettre un tuto pour la realisation d’un tissu patchwork comme celui ci? loin de moi l’idee de faire un tel travail, mais j’aimerais me faire la main sur une petite chaise que je possede…merci

      2. Il faudrait déjà m’expliquer quel est le problème posé, puisque ce sont juste des morceaux de tissus cousus ensemble…

  41. vraiment tu déchires bravo!!!!! j’ai une petite question j’ai lu que tu te servais de l’ancien tissus, le decoudre et ‘en servir pour le futur. j’ai un canapé en cuir que je trouve moche as- tu des conseils étant donné que je ne peux decoudre ce cuir comment faire pour faire des houses par dessus???

    1. C’est faisable pour un canapé en tissu, mais pour le cuir, c’est plus compliqué. Tu veux refaire une housse tissu sur le cuir?

Laisser un commentaire