Bonnet et couverture pour bébé

Un petit bonnet cache-oreilles, selon le modèle du catalogue Phildar “Tricotez câlin” 037. Je l’ai adapté avec un reste de coton multicolore.
cata-037

C’est Virginie qui l’avait suggéré, voici une petite couverture en laine mérinos inspiré d’un vieux Marie-Claire Idées. Elle est vraiment toute douce et j’espère que bébé se sentira bien dedans… Comme je l’ai utilisé comme mannequin pour ces photos, je rappelle que le tuto de l’ours est par là!

 

Les plus perspicaces auront remarqué qu’il y a 2 versions de la couverture. La première en point mousse a été défaite. Trop lâche, trop “serpillère”, il y avait quelque chose qui n’allait pas. La deuxième version, en point de blé avec quelques tours de crochet pour la terminer se tient mieux.

18 réflexions au sujet de « Bonnet et couverture pour bébé »

  1. tu manies les “couleurs” avec une grande dextérité … je n’aurais jamais osé marier toutes ces couleurs pour le bonnet et j’aurais eu tort ! le résultat est génial !
    bravo bab !
    à bientôt

  2. La petite couverture a l’air vraiment toute douce et faite pour un baby !!!
    et le chapeau est trop craquant …c’est vrai que ton choix de couleurs est du plus bel effet….trop chou !! ;D

    1. ce n’est pas un choix de couleurs, c’était la laine qui était comme ça!

  3. Et voilà que ces deux réalisations me donnent encore plus envie de voir arriver ma saison de l’année préférée: l’automne!

  4. Salut! C’est très chouette! Le bébé est vraiment gâté. La petite couverture a l’air toute douce et le bonnet coloré est super. Merci Merci. Papa et Maman montent Mardi en Belgique, ils feront surement un saut chez Papy mamie avant pour me ramener tous ses trésors. On va s’attaquer à sa chambre durant nos congés. Bon dimanche. Virginie

  5. Coucou BAB
    Tu as fait un joli choix de couleurs sur ces 2 posts.
    Si j’imagine que c’est pour un petit gars … je ne dois pas trop me tromper.
    Je suis aussi dans les layettes pour le moment
    un Gabriel de 4,400 kgs 53 cm et un petit James de 4,140 kgs.
    Et j’ai fait la bêtise de tricoter des combinaisons naissance … mais heureusement le reste en 3 mois.
    Coquins de Bébés !
    Bravo à toi

    1. Et bien non, pas du tout… en fait, nous ne savons rien. Pour l’instant, nous avons choisi des coloris très neutres, à part le bonnet, mais ça peut toujours se refaire d’une autre couleur!

  6. C’est super mignon ! Moi aussi, j’adore le choix des couleurs du petit bonnet.

  7. J’adore la couverture :-)))
    Tu es vraiment douée en tricot, il est bien gâté ce petit bébé.

  8. J’adore ton bonnet !

  9. Bonjour, je vous félicite pour le beau travail que vous effectuez. J’aimerai savoir en faire autant. D’ailleurs je me permets de vous demander si il est possible que vous m’envoyez deux modèles de ce catalogues “tricotez câlin 37” . Ce sont deux ponchos que j adore et que j aimerai faire pour le baptême prochainement de mon fils.
    36- le poncho velours
    et 05- le poncho-PHL douce.(le petit poncho minimaliste un mini-best de l hiver).
    J’espère que vous accepterez car cela me tient a cœur d’offrir cela a mon fils pour son baptême. il pourra avoir un souvenir de sa maman.
    Je vous en remercie d’avance.
    cordialement,

    1. Désolée, je ne pirate pas. Le catalogue ne coûte que 5,50€.

  10. coucou, ta couverture à pompons est sublime, débutante, aurait-tu un tuto pour les explications? merci

  11. Bab :
    Désolée, je ne pirate pas. Le catalogue ne coûte que 5,50€.

    bonjour
    je recherche le modèle 05 pour tricoter le “poncho à brandebourgs” en Phil Douce. Apparemment il serait dans le catalogue 37 mais je n’arrive pas à trouver ce catalogue, il serait en rupture…
    Je suis également contre le piratage mais comme ce catalogue n’est plus disponible à la vente… On peut faire un échange, un modèle contre un autre… Je peux échanger contre des modèles des catalogues “tricotez calin” n29 et 52.
    Sinon je suis d’accord pour racheter le catalogue si vous avez tricoté les modèles que vous vouliez et que vous n’en avez plus besoin.
    Merci de bien vouloir me contacter pour votre réponse.

  12. bonjour bab,
    tu es tjrs là ?
    j(ai une petite question, j’ai tricoté une petite couverture pour mon fils en m’inspirant de la tienne (point de riz!……. on reste ds les cereales). Autant le tricot ca va mais le crochet….. je connais tres peu.
    Peux tu me dire comment on fait le tour au crochet.
    merci d’avance.
    une bricoleuse aussi
    mais un peu moins douée qd même.

    1. bonjour, je pense que tu devrais plutôt chercher sur les sites de crochet, parce que je ne suis pas capable d’expliquer du crochet dans un commentaire

  13. bonjour, je viens de voir votre couverture ma belle-fille attend un bébé et si possible j’aimerais avoir les explications merci bonne soirée.

    1. Difficile de faire à distance (juste un an) des explications pour une couverture que je n’ai plus en ma possession.

      C’est aussi pour ça que je blogue plus, j’avais beau faire de mon mieux, ce n’était jamais assez…

Laisser un commentaire