Peinture en lignes [1]

C’est vrai, je ne suis pas passée souvent ces temps-ci.
Il faut dire que Brooklyn me prend pas mal de temps, toute occupée qu’elle est à saccager mes biens. J’essaie de lui inculquer un semblant d’éducation, mais je dois avoir de sérieux progrès à faire. Je suis obligée de passer l’aspirateur à tout bout de champ, puisqu’elle mordille tout ce qu’elle trouve, même ce que je ne pensais pas à sa portée. Elle a une sacrée détente et des griffes acérées. Elle a d’ailleurs essayé de me gober l’oeil l’autre jour, et depuis je m’endors en gardant à l’esprit qu’elle rôde dans l’appartement. Tiens d’ailleurs, là voilà, ma Lily la Tigresse à moi…

Mais, ce n’est pas d’elle que je suis venue vous parler…
Je me suis décidée à attaquer enfin ce projet de rayures bayadère sur mon meuble informatique. Il faut dire que cela n’a pas été simple du tout. 3 essais ont été nécessaires avant de trouver la combinaison peinture-vernis capable de résister à un usage intensif pour un coût raisonnable. Je ne suis pas non plus Mondrian et pour moi peindre des lignes droites sans bavures a été un défi que je n’ai pas réussi à transformer.

plateau-info-01.jpg

plateau-info-02

L’important, c’est que ça me plaît, même si mon mobilier ressemble de plus en plus à un arc-en-ciel.

9 réflexions au sujet de « Peinture en lignes [1] »

  1. Ton ordi sur un arc-en-ciel. Hum…tout à fait féerique !

  2. Bonsoir, comment avez-vous fait pour peindre les lignes svp ?? Avez vous mis des scotchs ? Quelle peinture faut-il utiliser ?? Et quel vernis de préférence ?? Merci par avance

    1. Non pas de scotch. J’ai tracé au crayon à papier et j’ai peint avec un pinceau fin le long des lignes, en prenant mon temps.
      J’ai utilisé de la peinture acrylique que j’avais sous la main puis un vernis acrylique anti-choc.

  3. Waouh c’est magnifique, j’ai acheté une table hier et je vais essayer moi aussi, c’est vraiment magnifique ce que vous faites !! Faut-il poncer avant ??

    1. Systématiquement, oui. Sinon la peinture ne tiendra pas.

  4. Merci pour tous les conseils !!

  5. Tu as raison, c’est beau les arc-en-ciel et c’est gaie.
    Bisous

  6. Bonjour Bab,

    Avez-vous utilisé un vernis acrylique spécifiquement appelé “vernis anti-choc” ou est-ce un vitrificateur ? Nous avons demandé dans un magasin de bricolage, mais ils ne connaissaient pas ce type de produit et nous ont invité à prendre un vitrificateur. Le succès n’est pas spécialement au rendez-vous…

    Merci.

    1. Je l’appelle vernis anti-choc, parce que c’est sa fonction, mais le vrai intitulé, c’est vernis cuisine et salle de bain. J’utilise depuis plusieurs années le V33, qui est un vernis acrylique en finition satiné, ciré ou brillant. Voici le lien vers le fabricant. Je l’ai vu chez Leroy Merlin et Brico Marché. J’ai protégé mon plan de travail avec plusieurs couches fines, ça protège bien le bois en empêchant l’humidité.

Laisser un commentaire