Couture

Duvet Bleu

Souvent femme varie… ce n’est pas moi qui le dit, c’est la sagesse populaire. Elle n’a pas tout à fait tort.e m’étais creusé la tête, j’avais fait des tas d’essais mais ça ne collait pas.

Parfois, il suffit juste de repartir à zéro et de simplifier les choses pour arriver à ce qu’on veut.
C’est le cas ici.
J’ai d’abord trouvé un joli polyester moiré, ça, c’était la partie facile. J’ai donc cousu une housse sur mon vieux morceau de couette, terminée à la main.

Ensuite, j’ai voulu trouver des tas de jolis boutons très simples, mais les boutons, c’est assez cher surtout quand il en faut beaucoup. Je n’ai rien trouvé dans mes prix à Paris. Finalement la providence m’a mis face à un micro-stock de boutons sur cartonnettes près de chez moi. Inutile de chercher, j’ai pris tous ceux qui me semblaient “utilisables”.
Je me suis retrouvée avec presque une centaine de boutons blancs (style chemise) de 4 tailles différentes.
Je me suis amusée à les coudre, un sur l’envers, un sur l’endroit avec un joli fil argenté (trouvé dans le même lot de mercerie), de manière aléatoire (pas envie de mesurer!)

duvet-bleu-03

Mais comme le printemps, même s’il traîne des pieds, va bien finir par arriver, il fallait trouver un moyen de stocker ce mini-duvet jusqu’à l’hiver prochain.
J’avais ces grosses perles plates transparentes: le trou était bien trop fin pour que je puisse les utiliser telles quelles. C’est pour ça que j’ai fait deux trous à la perceuse.
Ensuite, j’ai cousu des passants là où je le jugeais nécessaire.

duvet-bleu-01

Il n’y a plus qu’a le plier en 2 et le rouler pour le ranger. Cerise sur le gâteau, quand il est tout enroulé, ça me donne un petit coussin sympathique pour quand je veux bouquiner ou griffonner au lit!

duvet-bleu-02

C’est la première fois que je pense à utiliser la plage pour photographier mes créas…

PS: C’est probablement la fin de ma période “bleue”…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :