Turquoise Kitsch

Juste après avoir terminé mon buffet de cuisine, j’ai construit vite fait, avec les restes, une petite console à roulettes toute simple qui me servait à poser mon imprimante-scanner dans mon ancien appartement.

meuble-four


J’avais essayé une teinte rouge anglais, que dès le départ, j’ai trouvée beaucoup trop foncée dans mon décor…
Après mon déménagement, je l’ai entreposé dans l’arrière-cuisine, où je le trouve bien utile pour poser mon mini-four et stocker des trucs encombrants comme la friteuse ou l’appareil à raclette.

Mais, la semaine dernière, j’étais en congés… Dans ma réserve de trucs de bricolages pas chers que je stocke en attendant une illumination, j’ai trouvé deux pots de peinture glycéro dans un camaïeu de turquoise, et des pâtes de verres dans des tons bleus et verts. Dans le fouillis de mon papa, j’avais remarqué depuis longtemps une vieille table de camping des années 80, démontée depuis belle lurette, mais avec un tour en aluminium, parfait pour finir un plan de travail…
Si vous ajoutez à ça une petite idée qui traînait dans ma tête en plein mois de septembre…

coin-cuisine

vous constaterez qu’il ne m’était pas très difficile d’arriver à ça:

meuble-four-02

J’ai même trouvé le moyen de faire un joint mauve clair en mélangeant le reste de joint de ma toute première table basse “jaune paille” (que j’ai dû passer au tamis à cause des années de stockage) avec un peu de joint “lavande” de mon miroir. Je n’avais jamais essayé de mélanger le joint, mais ça a l’air de fonctionner.

meuble-four-03


Le tour en aluminium n’est pas de première jeunesse, mais il en verra encore d’autres à l’usage. Les vis viennent des restes de mon meuble “Némo”. J’ai trouvé une feuille de métal très fine chez mon papa qui m’a permis de faire des raccords propres entre les morceaux d’alu, j’ai eu par contre beaucoup de mal à le percer là où je le voulais.

J’ai ajouté quelques crochets assortis pour accrocher des maniques.

Ce qui prouve bien qu’en bricolage, il faut toujours garder les restes et ne pas hésiter à stocker des trucs trouvés en soldes, même si on ne sait pas vraiment ce qu’on va faire avec. Il faut garder ses yeux ouverts!

Mise à jour du 3 septembre 2007:

J’ai vite remarqué que ce que je rangeais dans ce petit meuble prenait la poussière à toute vitesse. J’ai donc installé une petite barre à rideaux et j’ai cousu un mini rideau turquoise et anis. Ainsi, j’ai pu terminé de découper une barre blanche que j’avais achetée pour ancien appartement et que j’avais déjà attaquée pour ma composition de cadres. Avec la dizaine de cm qui en reste, je ne vois pas trop ce que je peux faire, mais je l’ai gardé dans un coin, on ne sait jamais.

Je ne l’ai pas lesté, alors il part un peu dans tous les sens. J’ai eu beaucoup de chance en trouvant ce tissu rayé turquoise et anis, il m’a tapé dans l’œil direct. J’ai cousu les rideaux de manière symétrique, l’entrée du meuble est forcément en vert.

rideau-turquoise

Sur cette photo, vous pouvez voir aussi ma série de verre simplissime peints à la peinture sur verre …J’ai aussi accessoirisé ce meuble turquoise avec une petite manique faite maison dans le même tissu. En plus, elle est bien utile, car sur ce meuble, j’ai posé… mon mini-four.

manique-turquoise

Publié par Bab la bricoleuse

Bricoleuse touche-à-tout & blogueuse DIY

2 commentaires sur « Turquoise Kitsch »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bab la bricoleuse

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading