Étagère à boutons

Aujourd’hui, je viens vous présenter une étagère à épices que je ne pouvais plus utiliser dans ma cuisine, faute de place. J’ai ajouté un fond (pour plus de facilité pour les éventuels déplacements) et je l’ai peinte en blanc.

etagere-a-boutons-03
etagere-a-boutons-02



J’ai récupéré les bouteilles à mon travail (ce sont des bouteilles d’iode pour le scanner) ainsi que les tubes en verre (tubes à prélèvements périmés). J’ai coupé des boutons en liège neufs pour remplacer ceux en caoutchouc pour une touche plus déco. Je les ai poncés pour effacer les impressions. J’ai eu de la chance, ils étaient juste à la bonne taille.

etagere-a-boutons-01


Pour les tubes en verre, je les ai retaillés au cutter puis poncés. J’aime bien ce système de rangement très visuel, mais il a un inconvénient, puisque je ne peux pas y mettre de très gros boutons. Ceux-ci se contenteront d’un joli bocal en verre trouvé dans une brocante.

5 réflexions au sujet de « Étagère à boutons »

  1. vraiment extra comme idée, c’est super chouette, propre et ça en jette! j’aime beaucoup les petites bouteilles, je cherche les mêmes pour mettre mes épices. Saurais-tu où je peux en trouver?
    merci bonne continuation

    1. Comme je le dis dans l’article, ce sont des bouteilles d’iode pour le scanner que j’ai récupéré à l’hôpital où je travaille. Je ne sais pas où en trouver ailleurs.

  2. hé hé, bien la récup.
    Perso ce sont les pots à confiture qui ont ma préférence et les bocaux à conserve…

  3. Bonjour, Est ce que vous créez et vendez vos étagères?
    Merci de bien vouloir me tenir informer.
    Cordialement.

    1. Je vous ai aussi répondu par e-mail que je ne commercialise pas mes créations.

Laisser un commentaire