Housse de coussin mauve

J’adore tous les machins douillets qui me permettent d’être bien au chaud l’hiver, et Brooklyn aussi. En voilà un qui nous ravit toutes les deux : deux oreillers en plumes reconvertis en un seul et la housse coordonnée à ma chambre.

Dans la campagne où je vis, impossible de trouver du tissu pas cher. Pour cela, je suis obligée d’aller à la grande ville. J’ai trouvé une solution intermédiaire pourtant : les magasins de déstockage où j’achète non pas du tissu, mais des objets en tissus. Cette housse de coussin a été réalisée à partir d’un chemin de table mauve de 140×40 entouré de pompons et d’un carré de table de 100×100 en tissu rayé gris et mauve. Le tout pour 3€. J’ai ajouté deux rangs de sequins et 6 boutons en nacre de ma réserve.
Et la difficulté réside à empêcher le chat de grimper sur le coussin, quand je prends la photo à la première éclaircie venue. “Non, t’as les pattes sales!”

housse-mauve-01

J’aurais pu faire quelque chose de plus travaillé sur le dessus, comme dessiner des arabesques en sequins (en rapport avec le chevet bleu lavande qui est dans la même pièce, mais je préfère le laisser simple et ne pas trop surcharger une pièce que je veux très calme

housse-mauve-02

J’aime beaucoup les petits pompons. S’ils n’avaient pas été sur le chemin de table, je n’aurais jamais songé à en mettre. Je trouve que ça souligne bien le contour de la housse.

housse-mauve-03
housse-mauve-04

J’ai utilisé les rebords brodés de la nappe tels quels… je n’ai aucun moyen de réaliser ce genre de broderies avec ma machine à coudre… et c’était ça de moins à faire.

Laisser un commentaire