Publié le Un commentaire

Carrés à démaquiller

Cousette pour la maison [4] : zéro déchet

Je me maquille très peu, parce que ma peau ne supporte rien, hormis ma crème pour les peaux qui ne supportent rien. Pour bosser à l’hosto ou dans mon garage, être maquillée n’a pas vraiment d’intérêt, sans compter que je préfère avoir un budget bricolage plutôt que maquillage. J’aime bien quand même un coup de crayon et un peu de mascara et donc j’utilise des cotons à démaquiller.

Dans mon magasin de tissu habituel, je suis tombée sur une pile de coupons de tissu éponge avec une face velours super doux. C’était la bonne occasion pour remplacer mes cotons jetables par des carrés durables. Je les ai doublés avec des cotonnades de ma collection, dans les tons rouges et roses. J’ai tenté un bord en biais, mais c’était trop long et délicat à faire, pour pas grand chose au final.

Je n’avais pas envie que mes carrés se fassent la malle comme les chaussettes dans le lave-linge, j’ai donc ajouté des boutons pressions pour en faire une farandole…

C’est une créa hyper-simple, qui peut-être un bon exercice pour les débutantes. Je n’ai même pas fait de tuto, juste un petit PDF

et une petite vidéo…

et quelques photos bien sûr :


J’ai refait plusieurs kits de carrés depuis la publication, avec et sans boutons pression, sans couture autour (refermé par une couture invisible à la main) et depuis je double la toile de coton avec un carré d’éponge plus petit, ce qui donne plus de moelleux au carré.

J’ai flashé sur ce tissu (je trouvais qu’il correspondait bien à la personne à qui je devais l’offrir) et je n’ai découpé que les visages pour faire toute une galerie de portraits.

Une réflexion au sujet de « Carrés à démaquiller »

  1. Très sympas tes réalisations 👏👏et surtout bien présentées et bien expliquées !!!

Laisser un commentaire