Le Retour de la Vengeance de la Bricoleuse

Ça fait déjà un peu plus d’un an que j’ai remis ce blog en ligne…

De temps en temps, une personne s’égare quelques instants au milieu de ces pages mais il y a aussi de longues heures où personne n’est là… même pas moi.

Je trouve qu’il a désormais un côté un peu vintage has-been désuet … 2009.

Séquence souvenir : une copie d’écran d’avril 2010

Quand j’ai décidé de remettre mes anciens écrits en ligne, j’ai choisi de bloguer sur WordPress.com avec un abonnement minimaliste mais gratuit. Cela signifie qu’à moins qu’on me fiche dehors, le blog ne devrait plus disparaître, mais ça signifie aussi de se coltiner un peu de pub au passage. J’aimais bien la plateforme, ça n’a pas changé. Vu ma production depuis un an, c’est clair que ça me suffit amplement.

Les réseaux sociaux ne sont toujours pas ma tasse de thé… je ne sais pas si c’est « réseau » ou « social » le problème, mais j’essaie de faire des efforts.

J’ai créé un compte instagram  où je commence à mettre des photos… pour l’instant, il y a surtout des tentatives culinaires. Mais bientôt, quand le soleil reviendra poindre le bout de son nez, y’aura aussi du jardin. J’imagine ce compte comme les coulisses du blog alors on verra ce que j’arriverai à y faire.

Facebook, je n’y pas mis les pieds depuis un bail. La page existe, mais n’est plus en ligne, parce que j’avais des scrupules à dire à mes abonnés que j’étais revenue surtout si je ne produisais rien derrière (vivons heureux, vivons cachés).

2018 oblige, j’ai aussi créé un fil Twitter. Il est vide à ce jour, mais ça viendra… avec cet article. Globalement, il ne servira qu’à annoncer les nouveaux articles.

Je suis devenue une adepte de Pinterest, où vous pouvez aussi me retrouver ou épingler des trucs trouvés sur ce blog.

Bloguer est une activité chronophage et addictive. On ne peut pas le faire à moitié. C’est bien mon problème à l’heure actuelle. J’en étais arrivée à bricoler pour avoir de la matière à bloguer. C’est quelque chose que je ne veux plus et je sais que je n’en suis plus capable.

Ma vie a changé, j’ai changé. Je fais beaucoup moins de récup, parce que je n’y suis plus contrainte matériellement. Ça a un impact sur ce que je fabrique et je me rends compte que beaucoup d’anciennes créations de ce blog ne me parlent plus.

Dans les mois qui viennent, j’arriverais peut-être à répondre à cette question :  comment alimenter ce blog sans y perdre mon équilibre?

Mise à jour du 23 mai 2018: la page Facebook est de nouveau accessible.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie afdmt dit :

    Je confirme…la page FB est fonctionnelle…et grâce à elle j’ai retrouvé ton blog. Quel plaisir 😉 bonne continuation, à ton rythme, c’est ça le principal

    1. Bab la bricoleuse dit :

      En effet, elle est fonctionnelle. C’est grâce à mon chéri que je l’ai rouverte. Il m’a dit:  » si tu écris, c’est que tu as envie d’être lue! »… cqfd

  2. Arime dit :

    Heureuse de te revoir !!! Je viens de te retrouver sur Pinterest justement. Ravie que tu bricoles tjs et que tu nous le fasses partager.

    1. Bab la bricoleuse dit :

      Ravie de te revoir aussi! 😉

Laisser un commentaire