Pause Sandwich

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette de couture à cuisiner 😉

Prenez d’abord deux tranches de pain complet :

pause-sandwich-01

La mie est en toile de couleur naturelle, et j’ai bruni la croûte avec de la peinture tissu marron (une couche unie puis quelques retouches en pinceau pochoir pour donner du relief.

Ensuite, j’ajoute quelques feuille de salade :

pause-sandwich-02

La salade est un tissu vert (de la toile à drap) que j’ai recouvert de vernis acrylique pour loisirs créatifs, ce qui lui donne de la rigidité et qui permet de le découper sans que le tissu s’effiloche. Je l’ai un peu plissé et cousu au milieu d’une des tranches.

Après la salade, quelques rondelles de tomates pour donner un peu de couleur.

pause-sandwich-03

Du tissu rouge tomate doublé de ouatine, retourné et toujours cousu au centre de la tranche de pain.

pause-sandwich-04

La partie technique, c’est par là… d’abord coudre la deuxième tranche au dessus des ingrédients puis ajouter une par une les autres faces de pain. Retourner tout ça est un peu délicat, mais j’ai fini par y arriver.

pause-sandwich-05

Il ne reste plus qu’à assaisonner le tout avec de la bourre et de remplir les 2 tranches de pain.

Et pourquoi un sandwich? C’est simple, sur mon bureau, j’ai mis mes petites affaires de couture dans une boîte à lunch… Logique, non?

Publié par Bab la bricoleuse

Bricoleuse touche-à-tout & blogueuse DIY

84 commentaires sur « Pause Sandwich »

  1. Il est génial ton sandwich Bab ! toujours des supers idées chez toi ! Un pique épingles qui sort de l’ordinaire , trop sympa !
    Bon courage alors pour la suite du 2ème livre!
    Douce nuit !
    Biiiiz
    Greenye

  2. S U P E R B E
    Absolument génial ton sandwich, superbe idée que tu as eu. Félicitation à toi

  3. je connais ça mais pour faire un jouet d’enfant!
    je trouve ça vraiment très sympa!

  4. Excellent !!!!! Vraiment trop sympa ton sandwich pique aiguille !!!

    Je suis ravie d’apprendre que ton deuxième livre avance !!! Bonne continuation !

  5. Idée géniale !Tellement réaliste. Un seul inconvénient la vue de ce sanwich me donne faim et je vais me retrouver encore plus souvent dans le frigo.

    1. Si t’essaie de le manger, avec les arêtes qu’il y a dedans, ça va te calmer pour un bon moment!

  6. Ce qui me fascine chez toi, c’est que là où la plupart des gens auraient utilisé un truc juste fonctionnel et pas forcément esthétique, toi tu t’ingénies à ce que ce soit beau et original.

    Je me demandais tout au long des photos ce que ça allait devenir, et à la fin j’étais scotchée. C’est comme la plaque de mosaïque pour couvrir je ne sais plus quoi dans ton jardin. Moi j’aurais mis une planche, toi tu fais une oeuvre d’art.

    J’attends ton deuxième livre avec impatience!

    1. Je m’en sers aussi comme une sorte d’exercice ludique, parce que j’en avais déjà un.

  7. Mais quelle imagination!!! Il fallait quand même y penser! Et il est même appétissant ce sandwich!

  8. PS : tu n’aurais pas un petit teaser sur le thème du livre? Ça pique ma curiosité depuis un bon moment!! 😛

    1. Non, je préfère garder la surprise…
      Que dire pour te donner quand même des indices : pour le premier, il n’y avait pas de thème précis. Pour le second, il y en a un. Si je veux continuer à te faire cogiter sans rien dire, je peux dire qu’au niveau des techniques, ce sera un mix entre de la couture, du bricolage bois, probablement un peu de carton et peut-être d’autres nouvelles techniques. Il n’y aura pas de mosaïque. Sinon, en ce qui concerne le fil rouge des créas, c’est sur un thème qui n’est pas abordé (à une exception près) sur le blog. Quand j’aurais le titre et la couverture, je ne pourrais plus le cacher!

  9. rhoo ben ça, c’est trop chouette!! j’adore! bravo tout plein! et oui t’inquiètes on dira rien héhéhé! bonne continuade! 😉

  10. Merci pour tous les indices!! Ça surchauffe dans mon cerveau… Ça a l’air super, je l’attends avec encore plus d’impatience!

  11. trop superbe ce sandwich !! j’en profite pour te souhaiter bon courage pour ton 2 ème livre, je sais pas comment tu fais pour tout faire : le boulot et ton livre ;)en tout cas bravo à toi la bricoleuse 🙂
    brigitte

  12. C’est super original, tu es toujours aussi créative, j’admire beaucoup et visite ce blog avec beaucoup de plaisir. Bonne continuation.

  13. je trouve ton idée super comme d’hab et je vais l’utiliser pour faire un gros sandwich pour un pouf enfants car c’est très rigolo et je pense que cela plaira a ma petite fille encore merci pour toutes ses idées

  14. J’adore l’idée aussi …
    C’est peu original mais sincère !
    Et le choix du tissus pour la salade est une réussite !
    Bravo encore une fois …
    Bises

  15. dans un premier temps je me suis demandée où tu voulais en venir et au final, je trouve cette idée géniale, ça change des piques aiguilles fifilles qu’on trouve partout, c’est du bab la bricoleuse. Continue de nous enchanter par tes créations, j’adore !

  16. Oh, j’adore… mais tu n’as pas mis de tranche de fromage, moi, j’aime bien le fromage;-) Et tout ça m’a donné faim.
    Continue comme ça, tu as les doigts magiques.

  17. Super méga génial idée ce pique aiguille sandwich, mais je me connais ce type de truc devant moi pendant que je couds et je ne penserai qu’à une seule chose manger lol

  18. Alors, ça c’est fun!!! Faut que je me concentre un peu pour l-endroit-envers mais je vais essayer d’en faire (si c’est ok pour toi) pour la dinette de ma plus jeune schnoukie. Sure, elle va mordre dedans!!!

  19. Moi aussi ça me donne faim !!!!! Je n’imagine même pas pouvoir faire le même !!!!
    Génial comme d’hab
    amicalement

  20. excellentissimement génialsupertopdélire j’adore !!!!!!!!!!
    il est super réussi !!! et merci de partager tous tes trucs comme le coup du vernis sur le tissu !!!…..

  21. Je découvre, grâce à mon amie Isa, ton site ! et j’y découvre de bien jolies choses !!!!

    Bravo …. ppur cet appétissant sandwich ! et j’adooore le joli coussin du chat (qui semble l’apprécier aussi)

    Je continue la visite !

    Chris

    1. C’est bien, mais parfois, c’est un peu lourdingue. C’est venu avec les années, en vieillissant! J’ai peur pour la retraite!

  22. Alors ça c’est justement ce que je voulais trouver en futur bidouillage !!
    (je le dis et redis à chaque fois que je passe ici : non, je ne t’ai pas usurpé ton pseudo, on m’appelle comme ça depuis plus de dix ans … 😉
    Mais je n’ai pas ton talent, c’est pour ça qu’en lien sur mon blog, il y a ton blog avec pour commentaire : “bricoleuse, la vraie ..;-)”

    Merci de ces explications en images, quand ma fille va voir ton sandwich, il va lui falloir … !!

  23. Trop top comme toujours! On en mangerait! C’est drôle parce que moi aussi j’utilise une boîte à lunch (achetée parce que je la trouvait trop mimi) pour ranger mes fils à broder!

  24. C’est une idée super le coup du sandwich et en plus très bien réalisé, très figuratif . . . Là ça frôle le génie bricolistique . . .

  25. Non seulement ce sandwich très utile pour y piquer les p’tites aiguilles, mais il est super appétissant et créé de façon très ingénieuse, la tranche de pain de mie avec sa croûte légèrement dorée !!
    Merci de nous offrir ce tuto, nous voilà avec de quoi faire des pique-aiguilles version Bab 😉

  26. hi hi je pensais au départ que tu allais te lancer dans une série d’accessoires pour dinette comme cela fleurit un peu partout sur les blogs …et puis LÀ : un pique aiguilles cela m’a bien fait rire. Géniale l’idée mais hélas je ne m’y risquerai pas car la tentation sera encore plus forte pour ma petite curieuse dotée en plus d’un appétit féroce, elle risquerait de s’y laisser prendre! 😉

  27. au départ je me demandais où tu voulais en venir, gourmandise qui ne lâche pas ! j’ai adoré le résultat et surtout l’originalité ! au moins celui-ci ne fait pas mal !

  28. trop bien !
    génial ce sandwich –
    (j’ai changé d’adresse mail, je me réabonne à ma nouvelle adresse et j’essaie de ma désabonner de l’ancienne)
    bonne soirée
    nanou-jeanine

    1. Si tu as un problème pour le changement d’adresse, tu peux m’envoyer un e-mail pour me dire les changements que tu veux.

  29. C’est agréable de croiser des créatives sympas sur des salons (en l’occurence Pontoise, hier) et qui partage leurs bonnes idées!
    Ce sandwich est très sympa! Et j’ai encore plein de choses à découvrir sur le blog
    Merci+++

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bab la bricoleuse

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading