Bidules Déco

C’est dans la boîte [4]

boite-jaune-01

Jusqu’à aujourd’hui, je  stockais mes émaux de Briare dans une jolie boîte cartonnée, mais elle commençait à être bien abimée.
Voici sa remplaçante et sa jolie couleur jaune citron (à laquelle la photo ne rend pas justice!)

Quand j’étais petite, j’ai toujours eu un faible pour les caissons de la disco-mobile de mon frère et leurs coins en métal. J’ai réutilisé ce souvenir, dans une couleur plus conforme à mes goûts.

boite-jaune-04


Les mesures sont adaptées à des casiers en plastiques que j’avais acheté à une lointaine époque (le prix est encore marqué en Francs). J’y ai ajouté environ 8mm pour avoir de la marge. La caisse est faite entièrement en médium (j’en ai acheté un “caddie”, récemment à la découpe du bois)

Depuis que je bosse sur le bouquin, j’ai confectionné des nuanciers pour la mosaïque et pour mes échantillons de tissus, ça me permet d’avoir les couleurs en tête quand je suis en train de griffonner sur mon bloc.

boite-jaune-02


J’ai pensé aux poignées percées pour le transport (ça fait lourd!! ainsi qu’à la petite chaîne, fixée avec des cavaliers pour retenir le couvercle.

boite-jaune-03


Une jolie boîte de stockage aussi décorative que pratique.

Bab la bricoleuse

Bricoleuse touche-à-tout & blogueuse DIY

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Super bonne idée ! moi je stocke en empilant des boîtes en plastique, ce qui n’est pas top pour voir d’un seul coup d’oeil les différentes couleurs !

  2. cybern@n@ a dit :

    Je suis devenue une accro de ce blog, j’y passe des heures à regarder, admirer, imaginer, toutes ces idées brico-déco !
    Mon premier com’ sera pour cet article ! En effet je suis une adepte des boite en tous genres et suis actuellement entrain d’en rénover, customiser quelques-une… mais un obstacle surgit des tréfonds de mon inconscient de déco-brico-scrappeuse (accessoirement “gadgeteuse” aussi ;-D) : Ou trouver ces fameux coins en métal qui manquent tant aux finitions de mes boi-boites ?????

    Encore cent bravos et mille merci pour ces superbes créas !!!!!

Laisser un commentaire