La Saison des Hibiscus

L’album-photo

Après avoir réalisé les petits vêtements en appliqué sur le fil à linge, j’ai eu envie de m’attaquer à  un vrai motif floral.
J’ai fouillé un peu sur la toile… j’ai trouvé une police de caractères avec des tas de motifs d’hibiscus.

De cette police, j’ai tiré ce motif :

motif-hibiscus

Avec ça, j’ai recouvert un album photo de la même façon que pour mes livres de cuisine.

Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour créer des albums photos, mais ils ne me plaisent jamais, que ce soit les feuillets intérieurs ou la couverture. Celui-là ne me plaisait pas plus que les autres, hormis l’intérieur : tout noir, pas de pochettes plastiques et des feuillets de calques, à l’ancienne.
Tout l’extérieur est en rose (un chemin de table en soldes qui j’avais acheté surtout pour le tissu), et l’intérieur en noir. J’ai utilisé un reste du tissu de mon canapé, qui grâce à ses rayures, fait un rappel de la vraie couverture jaune orangé.
Je vais avoir de l’occupation pour les longues soirées d’hiver… le remplir!

La housse de coussin :

Ça faisait longtemps que j’avais envie de donner un peu de peps à mes petits coussins de canapé. Ce motif d’hibiscus en était l’occasion parfaite. Je l’ai mélangé avec un zeste de pop-art. De quoi réchauffer l’hiver prochain, me faire rêver à des îles ensoleillées…

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. la chipie dit :

    whaaaa !!!

  2. Céline dit :

    C’est superbe tout ça !

  3. muriel dit :

    trop beau!!!!!!

  4. valy dit :

    superbes tes réalisations !

  5. florence dit :

    florence, créatrice de dessin d’APPLIQUE, je trouve que ta réalisations est géniale et super bien réalisée,est ce que tu veux en réaliser un à l ‘aide d’un de mes dessins que je n ai pas vendu à un magazine mais qui seras juste sur ton blog ce seras un honneur pour moi car tu travailles si bien florence appliqués

    1. Bab dit :

      Je considère que si tu travailles pour des magazines et que tu as fait des bouquins entièrement sur le sujet, tu dois maîtriser la technique bien plus que moi. Si tu veux de la visibilité pour ton blog, tu devrais publier tes modèles et faire un tuto pour un site communautaire comme Blue Marguerite par exemple, mais il y en a d’autres…

  6. raajia dit :

    tes réalisations sont merveilleuses ! tu as des doigts d’or ! je te félicite et bon courage

  7. gab dit :

    genial, j’adore

Laisser un commentaire