Essai de mosaïque de galets

Réaliser une mosaïque en galets me trottait dans la tête depuis longtemps, mais il me manquait une bonne excuse pour passer à l’acte. J’en ai trouvé une: habiller une planche qui couvre mon compteur d’eau.
Hasard du calendrier, c’est vrai qu’actuellement, dans le moindre magasin de bricolage, on trouve carrément des frises toutes faites en jolis galets, bien homogènes et brillants.
Je vais donc peut-être passer pour une victime de la mode en m’y mettant maintenant, et ben tant pis! Celle-là, elle sera de moi…

Le vrai problème, c’est la matière première. J’habite à quelques kilomètres de plages magnifiques… mais pauvres en galets. Enfin, si, il y en a, mais ce qui me chagrine, c’est le peu de choix en couleurs et matières. J’attends les beaux jours pour aller faire un tour près de Cherbourg où j’ai repéré de quoi faire mon bonheur.

Je voulais quand même faire un essai, pour la pose du joint.

mosa-galets-01
mosa-galets-02

J’avais eu envie de tester du joint « pourpre », même si je savais que je courais le risque d’une décoloration rapide. Ça n’a pas loupé… La dernière photo montre le joint après 1 mois passé dehors aux intempéries… il est passé au rose pâle. Il me plaît quand même cet essai et cette petite planche trône désormais derrière ma compo.

mosa-galets-03


J’attends ma prochaine période de vacances ou au moins une belle journée pour aller chercher de la matière première…

Laisser un commentaire