Mini-Rétro [2]

Il me restait encore quelques miniatures dans mes petits cartons…

jouets-miniatures


Quelques jouets un peu désuets pour commencer. J’apprécie particulièrement la voiture de Oui-Oui en bois peint avec ses phares en perles de rocaille (2cm de long, maxi!)

Le cheval à bascule est plus vrai que nature, avec sa crinière en moumoute quelconque..

pele-mele-01

Des petits cageots en balsa remplis de fruits en pâte durcissant à l’air : poires et orange, peintes à l’acrylique. J’aime bien la peinture, donc je n’utilisais pas beaucoup de pâte fimo à l’époque.

La petite salade est faite avec un mouchoir en papier, trempé dans un jus fait à partir de vernis et de peinture acrylique verte. Chaque feuille est découpée individuellement, trempée, posée contre une petite boule de pâte durcissant à l’air puis séchée au sèche cheveux électrique : c’est ça qui donne le mouvement de la feuille de laitue.

pele-mele-02

Un petite plante faite à partir d’une grappe de raisin et de tissu de fleurs artificielles, dans un pot en pâte durcissante terracotta, et un peu de terreau collé sur la surface du pot pour faire illusion.

Le pot de confiture en stylo bic cristal découpé à la scie, remplis de perles de rocaille transparentes coulées dans de la colle (ça donne l’impression des morceaux de fruits) et recouverts d’un petit morceau de tissu patchwork avec un fil de couleur.

Je n’ai pas fait de miniatures depuis quelques années, maintenant, je préfère faire en grand!

Laisser un commentaire