Mini-Rétro [1]

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue en remettre une couche ici. La raison en est toute simple, je n’ai rien de vraiment intéressant à montrer ces temps-ci.

En attendant, une petite balade en photos à propos d’une vieille passion: le modélisme. Mais comme je suis une fille et que les voitures, trains et autres avions ne m’intéressent pas vraiment, j’avais opté pour la création de petites vitrines. Le sujet en était toujours un intérieur assez rétro avec une vision de l’instant, comme si la personne qui vivait là venait juste de quitter la pièce.

Voici donc quelques meubles et objets réalisés pour des projets qui n’ont jamais vu le jour…

mini-canape-carreaux


Le canapé écossais: en tissu, coton et carton-plume, rehaussé de petites aiguilles laitonnées. Il mesure environ 12 cm de large pour 7cm de haut. Un des coussins a disparu au cours des années…

mini-vaisselier


Le vaisselier: mes tous premiers meubles étaient réalisés en balsa qui est un bois utilisé pour la réalisation de maquettes. Bien qu’il soit léger et facile à couper, il devient par contre problématique quand on veut créer des choses plus fines, car il est très mou. Je suis donc passé au samba. Pour la teinte j’utilisais un thé très fort mélangé avec du vernis acrylique. Les 3 tiroirs fonctionnent, mais pas les portes (en tout cas, pas pour celui-là!)
Les poignées sont en feuille de métal à embosser et en fil de laiton pour les colliers.

mini-chaise


La chaise paillée: une fois que je me suis mise au samba, la réalisation d’une chaise est devenue plus simple. Entre-temps, j’avais aussi investi dans une mini-perceuse, qui m’a aidée pour installer les barreaux de la chaise qui sont des piques à brochettes et des cure-dents.
Pour pailler la chaises, j’ai utilisé du raphia naturel très fin. Long et fastidieux à faire, mais très joli résultat.

mini-cuis


Le billot: à cette époque, je venais d’être embauchée par les magasins Int3rior’s et je dois avouer que j’avais été un peu influencée par leurs meubles « anglais ». Ça m’a passé assez rapidement 😉
Une petite photo dans la lignée de ce que je faisais chez eux (comme les visuels catalogue par exemple) avec des accessoires qui ne sont pas de moi! Le livre de cuisine est une photocopie réduite de celui de ma mère, bien vieilli au thé.

vases-et-milou-02


Et enfin, pour terminer, un projet plus ambitieux liée à ma tintinophilie chronique, puisque j’avais décidé de réaliser la couverture du « temple du soleil » en 3D. J’avais déjà réalisé pas mal de pots pour l’intérieur de la caverne et un Milou en pâte Fimo qui était plutôt réussi. J’ai abandonné après avoir calé sur les mains des personnages (les têtes, elles, sont finies!)
Je m’y remettrais un jour, c’est sûr, peut-être à la retraite…

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Véro28 dit :

    Ca serait dommage d’abandonner, tu fais de très jolies créations. Ton Milou est très ressemblant.

    1. Bab dit :

      Oui, mais je ne suis plus intéressée par la miniature.

  2. roseville dit :

    ha ha, ça reviendra peut-être avec les maisons de poupées…

  3. Jocelyne dit :

    Bonjour

    Je recherche à acheter deux chaises comme celles que vous avez faites. Les vendez-vous ?
    Merci de votre réponse.Bien cordialement. JBB

    1. Bab la bricoleuse dit :

      Non, j’en ai juste fabriqué une.

Laisser un commentaire