Friendsmania

Je suis une fan de « Friends » de longue date. Pendant de nombreuses années, tous mes cadeaux de Noël avaient un lien avec la série.

t4-2kkgrhgookiyejllmep38bk46u7g9q_12

Depuis, mon intégrale en DVD vieillit gentiment sur une étagère et quand je croise un épisode en VF à la télé, j’ai toujours les vraies vannes en anglais dans la tête… Chandler était mon chouchou, mais les temps changent, et moi aussi.

cadrefr

Tout ça pour dire que j’ai sûrement inspirée par la série pour mes chaises de cuisine (toutes dépareillées et de couleurs différentes) et que j’ai longtemps rêvé devant le cadre pendu sur la porte de l’appartement de Monica… jusqu’au jour où j’en ai fabriqué un moi-même.

cadrefr2

Je n’ai pas de photos de la fabrication, parce que je n’étais pas équipée à l’époque. La base est en carton ondulé d’emballage.  Les arrondis sont fabriqués en carton d’emballage ondulé, coupés sur une épaisseur de 5 mm environ. Ils sont tournés pour donner les boucles et collés au pistolet à colle sur la structure. J’ai recoupé le tour en carton, puis j’ai recouvert le tout de lamelles de papier journal trempé dans de la colle à papier peint, en gardant bien les creux.

Une fois sec, je l’ai peint en jaune avec plusieurs couches de peinture.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurélie dit :

    Ah oui ! Moi j’ai fais le même mais en stickers fabriqué maison. Le tien est super !
    On voit l’impact de la série…

  2. Elodie dit :

    Eh ben, il est vraiment réussi !
    je suis pas très douée pour tout ce qui est manuel malheureusement, tu pourrais me dire comment tu as fait? ou si on peut se le procurer quelque part?
    merci d’avance.

    1. Bab dit :

      Si tu es un peu patiente, j’essaierai de faire un tuto… ça te va?

Laisser un commentaire